Le Ministère de la Communication, des télécommunications et de l’économie numérique a lancé officiellement la caravane Sénégal Connect, mobilisant plus de deux cents jeunes, journalistes et influenceurs pour promouvoir la semaine du numérique prévue à Dakar à partir du 16 mai. Cette caravane va progresser dans plusieurs localités de l’intérieur du pays afin de booster l’intérêt des jeunes et des femmes dans le domaine du numérique.
Me Moussa Bocar Thiam a rappelé que la semaine du numérique est une initiative du Président Macky Sall et a invité les jeunes à s’investir davantage dans les métiers liés au numérique . Il souligne l’importance du numérique pour l’avenir du Sénégal, déclarant que dans les dix prochaines années, il sera indispensable dans les divers secteurs d’activités.
La caravane Sénégal Connect va visiter les 14 régions du pays et sera couronnée par la remise du grand prix de l’innovation le 16 mai au grand théâtre de Dakar, sous la Présidence effective du Chef de l’Etat, Macky Sall. Me Moussa Bocar Thiam a affirmé que “on ne peut pas parler du numérique sans parler de la jeunesse”. Il a ainsi invité les jeunes à s’approprier cet outil formidable qu’est le numérique, prouvé que c’est une source intarissable de revenus et de ressources.
La première étape de cette tournée nationale a été Diass. Le Ministre a également souligné que les plus grandes entreprises au monde sont spécialisées dans le numérique, telles que Google, Facebook, Amazon, etc. En somme, la caravane Sénégal Connect est une initiative ambitieuse visant à promouvoir l’utilisation du numérique dans toutes les régions du pays, en particulier auprès des jeunes et des femmes.