Après avoir démis le ministre Yankhoba Diatara de ses fonctions de vice-président de Rewmi, Idrissa Seck a décidé de le réhabiliter en le nommant directeur de campagne politique.
La semaine dernière, Idrissa Seck, le président du parti politique Rewmi, avait pris la décision de destituer Yankhoba Diatarta et nommé Mory Guèye et Penda Ndao respectivement de numéro 2, secrétaire national à la jeunesse et secrétaire national à la jeunesse féminine.
Cependant, selon des informations rapportées par Les Echos, lors d’une réunion de secrétariat restreint, Idrissa Seck a informé que Diatara serait de retour aux affaires. Yankhoba Diatara a été nommé directeur de cabinet politique, Mory Guèye a été reconduit à son poste de secrétaire national à la jeunesse de Rewmi, et Penda Ndao a été nommée troisième adjointe au secrétaire général du parti.
Ces décisions inattendues ont surpris les observateurs politiques et ont suscité des interrogations sur les raisons qui ont poussé Idrissa Seck à revenir sur ses décisions initiales. Les membres de Rewmi et les électeurs sénégalais suivent de près l’évolution de la situation au sein du parti, alors que la préparation des élections présidentielles de 2024 se poursuit.