Mamadou Salif Sow, leader du parti PEPS (mouvement présidentiel) et directeur de l’Agence pour la sécurité de proximité (ASP), s’inscrit dans cette lignée soutient la canaditude du Président Macky Sall.
Lors d’une rencontre entre une délégation de 500 responsables de sa formation politique à Dakar et Abdoulaye Daouda Diallo, président du Conseil économique, social et environnemental (CESE), Mamadou Salif Sow a affirmé : « Pour ces prochaines élections, nous n’avons pas de plan B ni X, encore moins Y. Notre seul et unique candidat pour 2024, c’est bien le Président Macky (Sall) ». Il est important de noter que Mamadou Salif Sow est également maire de Dialembéré (Kolda).
Dans cette optique, le PEPS, avec la coalition « And Ligueey Sunu Gokh » dont Mamadou Salif Sow est le moteur principal, se positionne aux côtés du patron du CESE. « Nous nous alignons derrière le président Abdoulaye Daouda Diallo pour reconquérir les bases perdues lors des dernières consultations électorales. Il nous montre déjà la voie avec ses résultats dignes de gloire au niveau de Podor », s’enthousiasme le directeur de l’ASP.
Ainsi, le parti PEPS se mobilise pour soutenir la candidature de Macky Sall faisant front commun avec d’autres forces politiques pour renforcer leur position dans la capitale et rétablir des bases électorales perdues précédemment. Le suspense demeure quant à la décision finale du Président Macky Sall concernant sa candidature en 2024.