Bien que contesté par l’opposition quant à l’organisation de l’élection présidentielle, le ministre de l’Intérieur, Sidiki Kaba, a tenu à apaiser les inquiétudes des parlementaires lors du vote de son budget. Il a affirmé que l’intégrité des élections serait préservée le soir du 25 février.
« Depuis l’indépendance du Sénégal, nous avons une histoire électorale transparente. Les élections qui seront organisées seront transparentes. Ceux qui seront dans les centres de vote constateront que le résultat des urnes sera respecté. Le Sénégal vote depuis le 19e siècle. Rassurez-vous, le lundi suivant, vous pourrez vaquer à nos occupations », a assuré le ministre de l’Intérieur en répondant aux préoccupations des députés.
Il a rappelé que le Sénégal est un État de droit, fonctionnant sur les principes d’équité et de transparence. « Le Président Macky Sall est profondément attaché à la paix. Il a toujours œuvré en faveur de la transparence dans l’organisation des élections et de la stabilité dans le pays. »