La Cour suprême du Sénégal a rejeté la demande de suspension de l’exécution de la décision du ministère de la Communication, des Télécommunications et de l’Économie numérique déposée par le groupe de presse Wal Fadjri. La Cour a estimé que la durée de la sanction, qui avait été prise le 1er juin, était presque arrivée à terme et qu’il ne restait plus que huit jours à tenir.
Cette décision de la Cour suprême a été critiquée par le groupe Wal Fadjri, qui estime que ces huit jours auraient permis au groupe de presse de continuer à informer les Sénégalais et de réaliser des rentrées d’argent.
Le groupe Wal Fadjri a également souligné que la Cour suprême n’avait pas pris en compte le caractère urgent de sa requête et n’avait pas expliqué le droit sur lequel le ministre Moussa Bocar THIAM s’était appuyé pour prendre une telle mesure qui dépasse largement ses prérogatives. Cette décision de la Cour suprême est une nouvelle étape dans la bataille juridique entre le groupe Wal Fadjri et le ministère de la Communication, des Télécommunications et de l’Économie numérique.