Le président Bassirou Diomaye Faye a organisé une réunion avec les acteurs du secteur privé afin de trouver une solution à la cherté de la vie et de réduire les prix des denrées de première nécessité, conformément à ce qu’il avait annoncé dans son discours à la nation.
Selon l’article de l’As, consulté par Senego, cette réunion, qui s’est tenue le mardi 23 avril, avait pour objectif de rassurer les opérateurs économiques qui craignaient les conséquences de la baisse des prix depuis l’arrivée du président Diomaye au pouvoir. Ces derniers hésitaient même à acheter de nouveaux produits de peur de subir des pertes financières.
Dans sa volonté de privilégier le dialogue dans toutes ses actions, le nouveau chef de l’État a ainsi invité les organisations du secteur privé à discuter de la baisse des prix. Cette rencontre a été l’occasion pour toutes les parties prenantes d’apporter leur aide au président de la République en étudiant avec lui les modalités et la faisabilité de cette baisse des prix tant attendue par les Sénégalais.