Les employés de la mairie de Thiaroye-Sur-Mer sont actuellement confrontés à une situation difficile en raison de l’incarcération de leur maire, Me El Mamadou Ndiaye. Celui-ci a été placé en détention provisoire dans le cadre d’une affaire de faux baux impliquant une somme de 3 millions de francs CFA. Selon l’accusation, il aurait détourné 300 millions de francs CFA liés à cette transaction.
Le maire de Thiaroye-Sur-Mer maintient son innocence, affirmant n’avoir touché que ses honoraires, évalués à 24 millions de francs CFA. Il attend désormais d’être entendu sur le fond de l’affaire pour pouvoir demander une libération sous prudence. Cependant, depuis son arrestation, les employés municipaux ne reçoivent plus leurs salaires, car Me El Mamadou Ndiaye est actuellement privé de son autorité de signature.
Selon Les Échos, les employés avaient envisagé de manifester publiquement leur mécontentement, mais ils auraient été dissuadés de le faire. En effet, le maire a déposé une requête visant à récupérer son droit du signataire des documents administratifs.
Si cette demande à ce sujet, les travailleurs de la mairie de Thiaroye-Sur-Mer pourront percevoir leurs salaires, et la municipalité pourra retrouver un fonctionnement normal. Pour l’instant, l’un des adjoints au maire se charge difficilement des affaires courantes, en attendant que la situation se débloque.