Un nouveau drame a été évité de justice à Derkhlé Darou Salam, le même quartier où, il y a quelques jours, une explosion de bonne bonne de gaz avait coûté la vie à 07 membres d’une même famille. Une autre famille a été confrontée à un problème similaire avec une bouteille de gaz défectueuse.
Awa Tall, membre de cette famille, témoigne : “Nous avons acheté une bonbonne de gaz dans une boutique du quartier située juste à côté de la maison où 07 personnes ont tragiquement perdu la vie dans une explosion de bonbonne. Nous avons rapidement constaté une fuite dans la bouteille. Ma sœur a tenté de gérer la situation, car ma mère est handicapée. Heureusement, mon frère, qui rentrait de l’hôpital, à pris la bonne bonne et l’a jetée dehors. Nos voisins sont venus à notre secours, tous terrifiés. Dans tout le quartier, nous n’avons qu’un seul fournisseur de gaz, mais cela devient dangereux.”
Inquiète des risques potentiels, la famille a contacté la police pour éviter de revivre un tel drame et pour sauver d’autres clients qui se procurent du gaz butane dans cette boutique.