Un tragique accident s’est produit ce mercredi aux environs de 14 heures dans le nord-est du Sénégal, sur la route nationale n°3, à quelques kilomètres et ‘Ourossogui, coûtant la vie à un conducteur de moto- Jakarta.
Selon les informations rassemblées, cet accident mortel a été provoqué par une manœuvre dangereuse effectuée par le chauffeur d’un véhicule de type “clando” qui précédait la moto-J akarta. Le conducteur de la moto, souhaitant éviter une collision avec ce véhicule, a brusquement freiné. Malheureusement, un camion circulait derrière lui à une vitesse élevée et n’a pas pu s’arrêter à temps, entraînant ainsi une collision fatale.
Suite à cet accident, les autorités compétentes, en l’occurrence la gendarmerie, ont effectué les constatations habituelles. La victime, M. Dia, un homme âgé d’environ cinquante ans et ancien émigré au Congo, a malheureusement perdu la vie. Son corps a été transporté à la morgue de l’hôpital d’Ourossogui par les sapeurs-pompiers.
Les chauffeurs impliqués dans cet accident tragique, à savoir le conducteur du camion et celui du véhicule “clando”, ont été placés en garde à vue dans les locaux de la brigade de gendarmerie afin de faciliter les investigations nécessaires dans le cadre de l’enquête en cours.