Hier, un accident tragique s’est produit au Boulevard du Centenaire de la commune de Dakar, où une moto a violemment heurté une murette en tentant de descendre un check-point de la gendarmerie. Malheureusement, le conducteur a perdu la vie, tandis que son passager a été blessé.
Le Ministre de l’Intérieur a été informé de cet incident impliquant une moto de type scooter non immatriculée et les victimes, toutes deux de sexe masculin. Selon les premières informations, le conducteur a tenté d’éviter le dispositif de contrôle de la Gendarmerie nationale, entraînant ainsi la perte de contrôle du scooter et le choc fatal avec la murette en bord de chaussée.
Au nom du Chef de l’État, Son Excellence Macky SALL, le Ministre de l’Intérieur adresse ses sincères condoléances à la famille endeuillée et souhaite un prompt rétablissement au blessé. Dans un communiqué signé ce jour par le Ministre de l’intérieur, Antoine Diome, il invite les motocyclistes à faire preuve de prudence accumulée sur les routes et à prendre toutes les mesures nécessaires pour circulaire en toute sécurité. La vigilance et le respect des règles de circulation sont essentiels pour prévenir de tels drames à l’avenir, selon lui.