Rebondissement dans l’affaire concernant le fils de Yaye Fatou Diagne et d’Ahmed Khalifa Niass, impliqués dans un accident mortel survivant dans la région de Kaolack, Bassirou Niass a finalement été arrêté ce lundi matin, selon des sources de Seneweb. L’étudiant âgé de 20 ans est actuellement en garde à vue dans les locaux de la Brigade de gendarmerie de Guinguinéo.
Il fait face à des accusations d’homicide involontaire, d’après les mêmes sources. Bassirou Niass devrait être présenté au procureur ce mardi ou mercredi, sauf changement de programme.
Pour rappel, un véhicule appartenant au maire de la commune de Ngathie Naoudé, Mme Yaye Fatou Diagne, et conduit par son fils, l’étudiant Bassirou Niass, a été impliqué dans un accident mortel. La voiture de marque Mercedes-Benz a heurté un tracteur dans la nuit du jeudi 14 septembre vers 01h du matin, dans l’arrondissement de Mbadakhoune à Kaolack, selon des sources de Seneweb.
L’accident a causé deux blessés graves et un décès, en l’occurrence le conducteur du tracteur, nommé Nouridine Ndiaye. Bassirou Niass et son passager, Seydou Coulibaly, ont quant à eux survécu à l’accident avec des blessures.