Dans l’affaire impliquant le fils de Yaye Fatou Diagne et d’Ahmed Khalifa Niass, Bassirou Niass, suite à un accident mortel, le tribunal de grande instance de Kaolack a rendu son verdict.
Bassirou Niass a été reconnu coupable et condamné à une peine de 6 mois de prison avec sursis, selon les informations obtenues par Seneweb. En outre, il devra s’acquitter d’une amende de 56 000 F CFA, à verser dans les caisses du trésor public.
Les charges retenues contre le prévenu comprennent l’homicide involontaire et le défaut de maîtrise.
Il convient de rappeler que l’accident s’est produit lorsque la Mercedes-Benz conduite par M. Niass a percuté un tracteur, dans la nuit du jeudi 14 septembre, aux alentours de 01h du matin, dans l’arrondissement de Mbadakhoune à Kaolack , selon les sources de Seneweb. Cet impact a causé deux blessés graves et entraîné un décès, en l’occurrence le conducteur du tracteur, nommé Nouridine Ndiaye.
Bassirou Niass, fils de Yaye Fatou Diagne et Ahmed Khalifa Niass, ainsi que son passager Seydou Coulibaly, ont survécu à l’accident mais ont subi des blessures graves. Par la suite, Bassirou Niass avait été placé en garde à vue par la brigade de gendarmerie de Guinguinéo avant de bénéficier d’une liberté provisoire.