De nouvelles informations ont été révélées concernant les circonstances tragiques de l’accident qui a entraîné la mort de trois collégiennes du CEM de Tassette.
Le drame s’est déroulé avant-hier, aux alentours de 15 heures, à Tassette Notto, dans le département de Thiès. Un tracteur roulant à une vitesse élevée a violemment percuté un groupe d’élèves de l’établissement local. Trois élèves âgées entre 14 et 15 ans ont perdu la vie sur le coup, et deux autres ont été gravement blessés.
L’enquête menée par la gendarmerie met en cause le conducteur du véhicule. Contrairement aux premières informations qui avaient été rapportées lors de la reconstitution des faits, il s’avère qu’il ne s’agissait pas de deux tracteurs participant à une course. Selon les révélations de l’enquête publiée par Libération, le chauffeur responsable de la mort des trois jeunes filles a effectué un dépassement dangereux alors qu’elles sortaient de l’école.
En tentant de dépasser un autre tracteur qui circulait dans la même direction, le conducteur l’a percuté avant de faucher mortellement les élèves qui arrivaient en sens inverse sur le côté droit de la route.
Le plus choquant est que, sachant qu’il avait commis un acte irréparable, le conducteur a tenté de prendre la fuite après avoir également heurté un poteau électrique. Heureusement, grâce à l’intervention rapide des forces de l’ordre, il a été arrêté et mis sous garde à vue.