Un taxi a été incendié à proximité des locaux de la brigade de gendarmerie de Ouakam, suscitant la colère des habitants après le décès d’un jeune homme heurté par ce taxi. Aux alentours de 17 heures, les riverains ont déplacé le véhicule avant de le mettre en feu. Les sapeurs-pompiers, alertés, ont réussi à maîtriser les flammes vers 18 heures.
Selon les témoins présents sur les lieux, “dans la nuit du 27 au 28 février 2024, vers 23 heures, un chauffeur de taxi ayant perdu le contrôle de son véhicule a heurté un jeune homme”. Transportée à l’hôpital, la victime a succombé à ses blessures le 28 février.
Au moment de la rédaction de ces lignes, le chauffeur de taxi est détenu par la gendarmerie. Cependant, ses proches réclament justice en ce qui concerne l’incendie du taxi. “Nous attendons que la justice fasse son travail. Ils ont délibérément décidé de brûler le taxi, qui n’appartenait même pas au chauffeur. Les gendarmes étaient présents, ils sont témoins”, a souligné Samba Touré, un proche du conducteur présent sur les lieux pour constater les faits.