On continue à compter le nombre de morts déplorés dans l’accident tragique survenu le dimanche 08 Janvier 2023. Une quarantième victime alourdit le bilan macabre. D’après nos confrères Source A, il s’agit d’un homme marié, âgé de 37 ans, qui travaillait en qualité de gardien au Collège d’Enseignement Moyen (Cem) Lamine Niass de Pikine (Ex Pikine 9). Le défunt a perdu la vie au cours de son évacuation à Dakar.
D’après le journal Source A, le défunt répondant au nom de Mouhamed Touré était un homme âgé de 37 ans qui servait depuis 2018 au Cem Lamine Niass de Pikine en qualité de gardien. Touré, comme l’appelait les plus proches était resté longtemps sans voir sa famille. Ainsi, durant les fêtes de Noël, il saisit l’occasion et se rend à Tamba afin de passer du temps avec ses proches. C’était la dernière fois qu’il voyait sa famille. En effet, C’est lorsqu’il quitta Tamba pour rentrer à Dakar que l’ accident est survenu. Cependant, Mouhamed Touré faisait parti des passagers qui étaient grièvement blessés avec une double fracture au niveau du bras et beaucoup de blessures aux jambes. Il avait également des difficultés pour respirer. En dépit des soins intensifs, son état de santé peinait à être stable. Evacué à Dakar, il succomba à ses blessures en cours de route.
C’est ce mardi dans la matinée, que ses parents ont annoncé à l’Administration du Cem où il travaillait qu’il est décédé. L’annonce de la mort à causé une très grande tristesse à l’école. Le principal de l’établissement, M. Gueye a fait un témoignage poignant sur son désormais ex-collaborateur: “M. Touré était quelqu’un de bien, un homme sincère, un homme pieux, quelqu’un de très disponible. C’était l’ami des élèves. M. Touré était plus qu’un simple gardien, il était un des nôtre. Il faisait parti de la famille éducative particulièrement celle du Collège Lamine Niass” dit-il. Pour les élèves, Touré est plus qu’un agent de sécurité; c’est un conseiller et ami aux plus petits.
paix a leurs âmes et prompt rétablissement aux blessés
C’est vraiment triste nous prions pour le repos de son âme et demander grâce à notre créateur, pour la guérisons des autres blessés
Que le bon dieu l’accueille au paradis et nous souhaitons une bonne guérison aux autres blessés.
Nos chers condoléances aux familles victimes et bon rétablissement aux blessés.