Ce matin, le suspect arrêté par les policiers du commissariat de Ndamatou dans l’affaire du présumé viol sur 27 fillettes à Touba a été remis à la gendarmerie.
Selon des sources de Seneweb, la Brigade de Recherches (BR) de Touba prendra désormais en charge l’enquête. Serigne Khadim Mbacké, le présumé violeur, est actuellement en garde à vue dans les locaux de la gendarmerie.
La remise de Serigne Khadim Mbacké à la gendarmerie s’explique par le fait que les lieux où le crime aurait été commis se trouvent dans le secteur des hommes en bleu. Suite aux plaintes déposées, les gendarmes avaient déjà ouvert une enquête et procédé à l’interrogatoire sur procès-verbal de la majorité des victimes et des témoins.
Il ne restait plus qu’à auditionner le présumé violeur qui était en fuite. Les policiers du commissariat de Ndamatou ont finalement réussi à appréhender le fugitif. Considérant l’importance de l’affaire et la participation préalable de la gendarmerie dans les auditions de plusieurs personnes impliquées, les hommes du commissaire Thiobane ont jugé nécessaire de remettre Serigne Khadim Mbacké entre les mains de la gendarmerie.”