L’affaire mettant en scène Samba Sine, alias Kouthia, et son collègue Amina Poté, entre dans une phase cruciale. Les rideaux vont bientôt se lever sur cette affaire de présumée diffamation, où Amina Poté avait intenté un procès pour défendre son honneur.
Après un premier report de l’audience prévue initialement le 26 juillet (reporté pour permettre le paiement de la consignation fixée à 50 000 F CFA), une nouvelle date a été fixée. Ce mercredi 23 août, le juge a encore une fois ajourné l’affaire, qui sera maintenant plaidée le 8 novembre prochain, avec cette fois-ci le début annoncé des plaidoiries.
Kouthia, autrefois humoriste et agent de la Télévision Futurs Médias (TFM), est accusé d’avoir produit des enregistrements sonores dans lesquels il aurait qualifié Amina Poté de lesbienne et d’alcoolique. Un affront que son collaboratrice et animatrice à la TFM, Amina Poté, compte effacer. À travers son avocat, elle avait cité directement Kouthia en justice, en plus de réclamer 100 millions de FCFA en dommages et intérêts.