Madiambal Diagne réagit vivement à l’agression de la journaliste Maïmouna Ndour Faye, prenant directement pour cible “Ousmane Sonko et ses partisans”.
Dans une publication sur X, le dirigeant du groupe Avenir Communication souligne alerte que : “depuis trois ans, (il) attire l’attention sur les menaces sur la paix civile et sur les journalistes libres du fait de Ousmane Sonko et de ses partisans”, selon M. Diagne.
L’homme d’affaires déplore également le projet de loi d’amnistie en faveur de “ces agresseurs”, exprimant ainsi son mécontentement face à cette initiative. Les propositions de Madiambal Diagne s’inscrivent dans un contexte où la violence politique et les atteintes à la liberté de la presse suscitent de vives préoccupations.
Les inquiétudes du patron d’Avenir Communication soulignent également la nécessité de protéger la liberté des médias sûrs et de garantir un environnement pour les journalistes indépendants, confrontés à des menaces persistantes dans ce contexte politique agité.