Une nouvelle arrestation dans l’affaire Sweet Beauty. Selon Libération, Moustapha Diedhiou est arrêté par la Sûreté urbaine et déféré au parquet pour apologie du terrorisme.
Membre du mouvement Al Fallah, Il lui est reproché d’avoir partagé une vidéo dans laquelle il exhorte les ” vrais musulmans” à sortir et à combattre l’injustice que subit Ousmane Sonko, se moquant du silence des ” faux musulmans “.
Il a aussi tiré sur ceux qui appelaient les gens à ne pas suivre les appels à la résistance des « nafekhs ». Selon lui, ceux qui seront morts au front, en combattant l’injustice, iront au Paradis. « Ce sont des martyrs », a-t-il dit, évoquant des textes coraniques. « Pas de procès », soulignant les avantages de mourir en « se battant contre l’injustice ». Une conséquence directe de l’appel à la résistance du leader de Pastef.
Pour rappel l’apologie du terrorisme et la provocation directe au terrorisme sont des délits. L’apologie du terrorisme consiste à présenter ou à commenter favorablement des actes terroristes. La provocation directe au terrorisme est l’incitation à commettre des actes terroristes.