Suite à la chute d’une grue à Ouakam ce lundi 21 Août, la gendarmerie a entamé une enquête concernant l’incident. L’enquête vise à déterminer s’il y a eu mise en danger de la vie d’autrui et cible spécifiquement les responsables du chantier d’Eiffage où l’incident s’est produit.
Selon les résultats préliminaires de l’enquête, la chute de la flèche de la grue, qui a entraîné sa chute, aurait été provoquée par divers facteurs, dont un mauvais calcul de la fondation. C’est ce que rapporte Libération, qui diffuse cette information.
La grue était installée sur le chantier de l’hôpital de Ouakam et s’est effondrée sur un immeuble R+4 situé à proximité. L’accident a causé cinq blessés, dont les deux monteurs de la grue et trois résidents de l’immeuble. Les balcons du bâtiment ont été endommagés et des dégâts matériels importants ont été constatés au rez-de-chaussée.
Selon les informations de Libération, Eiffage a pris en charge le relogement des habitants de l’immeuble dans un hôtel de la région pour une durée de trois jours. De plus, l’entreprise s’est engagée à mettre à disposition des appartements meublés pour les résidents affectés.