L’activiste Aliou Sané a été incarcéré après que l’autorité judiciaire avait décidé d’exécuter le mandat de dépôt à son rencontre, suite à la décision de la Chambre d’accusation de la Cour d’appel de Dakar, qui avait annulé l’affaire. ‘ordonnance précédente de refus de placement sous mandat de dépôt, le 25 juillet.
L’arrestation de Aliou Sané a eu lieu cet après-midi devant son domicile alors qu’il se préparait, en compagnie de son camarade Thiate, à présenter ses condoléances à la famille Seck. Cette famille est en deuil suite au décès de Momy Seck, fille du regretté Thione Seck, et épouse de Bougane Gueye, également Directrice générale du groupe Media.
Pour rappel, Aliou Sané fait face à des accusations de participation à une manifestation non déclarée et de trouble à l’ordre public. Son arrestation a eu lieu à la fin du mois de mai dernier lorsqu’il tentait de se rendre au domicile d’Ousmane Sonko à la cité Keur Gorgui.
Après avoir obtenu d’une liberté provisoire, le procureur de la République avait saisi la Chambre d’accusation du tribunal de grande instance de Dakar pour demander l’annulation de cette décision.
 
			
