La compagnie de la gendarmerie de Bakel a procédé à l’arrestation de trois ressortissants maliens qui ont tenté d’introduire un important arsenal explosif au Sénégal. Les faits se sont déroulés à Aroundou, dans le département de Bakel, suite à une information faisant état de la tentative d’introduction de deux cents (200) bâtons d’explosifs, de quatre-vingt (80) détonateurs et de deux cent cinquante mètres (250 m) de cordon détonant, en provenance du Mali voisin, dans le territoire départemental de Bakel.
Les gendarmes de la compagnie de Bakel ont immédiatement mis en place un dispositif de surveillance et ont pu intercepter les deux convoyeurs ainsi qu’un acolyte à bord d’une des motos transportant les explosifs. Ils ont ensuite été conduits dans les locaux de la Brigade de la gendarmerie de Bakel pour les besoins de l’enquête.
La lutte contre les actes délictuels est une priorité pour les forces de sécurité et de défense, qui réaffirment leur détermination à les combattre sous toutes leurs formes. Les populations sont également invitées à collaborer avec les forces de sécurité et de défense pour assurer la sécurité du territoire.