Le gardien du marché Ngélaw de Thiès, Assane Diop, a été retrouvé mort dans des circonstances particulièrement atroces et mystérieuses. Vendredi dernier, une commerçante a découvert son corps gisant au sol, baignant dans son sang, la gorge tranchée et présentant des blessures multiples. Mouhamadou Bamba Diop, neveu de la victime, a exprimé son choc en déclarant : “Les images sont horribles. Il est mort dans des conditions abominables. Les auteurs du crime l’ont poignardé un peu partout sur le corps. Ils lui ont écrasé la tête à coups de machette et l’ont égorgé.”
Un membre anonyme de la famille a révélé qu’une bizarrerie supplémentaire entoure ce meurtre, à savoir que le menton du gardien a été coupé et emporté. Le mobile du crime demeure inconnu, d’autant plus étrange que aucun vol n’a été signalé dans les magasins du marché. Certains membres de la famille évoquent la possibilité d’un règlement de comptes, soupçonnant d’anciens voleurs arrêtés dans le marché par le passé.
Cependant, le neveu de la victime a souligné que son oncle n’était pas le gardien du marché à l’époque des arrestations, remettant en question la pertinence de cette théorie. Le corps d’Assane Diop a été transporté à la morgue de l’hôpital Amadou Sakhir Ndiéguène de Thiès en vue d’une autopsie avant d’être enterré le même jour.
Selon L’Observateur, la victime était l’oncle de Birame Soulèye Diop, maire de Thiès-Nord et vice-président de Pastef.
obviously like your website but you need to test the spelling on quite a few of your posts Several of them are rife with spelling problems and I to find it very troublesome to inform the reality on the other hand Ill certainly come back again