Mamadou Yero Diallo s’est présenté à la brigade territoriale de Hann le 3 août à 15 heures pour déclarer être le petit frère de Amadou Diallo, immigré établi en Espagne et père des victimes de l’incendie criminel du bus à Hann. Les victimes ont été identifiées comme étant Fatoumata Binta Diallo, âgée d’environ 21 ans, fille de Amadou et de Sira Ba, élève demeurant à la Médina, et Oumou Coultoumy Diallo, âgée de 7 ans, fille de Amadou et de Aissata Ba, élève également domiciliée à la Médina.
Selon le déclarant, les deux filles avaient quitté Kounoune pour rentrer chez elles à Colobane. En cours de route, Fatoumata Bineta Diallo aurait appelé son amie Aicha Diallo pour lui dire qu’elle se trouvait dans le bus Tata (ligne 65) à hauteur de la gare des beaux maraîchers et qu’elle serait à la maison dans les 30 minutes qui suivent. Depuis cet appel, personne n’a plus de ses nouvelles. La famille a appris qu’un bus en provenance de Kounoune a été incendié à hauteur de Yarakh et que deux personnes seraient mortes à l’intérieur.
La famille s’est rendue à l’hôpital de Pikine pour rechercher leurs parents blessés, mais ils ne figuraient pas parmi les blessés. Ils ont alors compris qu’il serait très probable que les victimes soient celles qu’ils recherchent. Ils ont décidé d’aller à la brigade de Hann pour faire une déclaration. Les corps sans vie sont actuellement à l’hôpital Dalal Diam à Guédiawaye.