Des forces de l’ordre sénégalaises ont évité de justesse une catastrophe en arrêtant un groupe de neuf malfaiteurs qui projetaient d’attaquer des édifices publics avec des cocktails Molotov et des armes à feu. Selon les informations, le groupe avait pour cible la centrale électrique de Malicounda, le tribunal de grande instance et le marché central de Mbour. L’enseignant d’université qui faisait partie du groupe a également été arrêté.
L’opération de police a été menée par la Brigade de recherche de Saly Portudal, qui a surpris les criminels en pleine action. Les malfaiteurs ont été arrêtés et emmenés pour interrogatoire dans les locaux de la Brigade de gendarmerie de Saly Portudal. Tous les suspects ont reconnu les faits qui leur sont reprochés.
L’enquête sur cette tentative d’attaque est en cours, selon les Forces de défense et de sécurité (FDS). L’Observateur rapporte que les autorités travaillent activement pour déterminer les responsabilités de chacun et prendre les mesures nécessaires pour éviter de tels incidents à l’avenir.