La Fintech Wave restitue au Groupe Wal Fadjri les 40 millions FCFA désignés de la cagnotte
Après la levée de la réquisition du ministère de la Communication, la Fintech Wave a remis au Groupe Wal Fadjri les sommes d’argent imposées à travers la cagnotte. Ce lundi 3 juillet 2023, le groupe de presse a reçu un montant total de plus de 40 millions de francs CFA.
Cette restitution est une véritable bouée de sauvetage pour le Groupe Walfadjri, qui exprime sa gratitude envers l’opérateur Wave pour sa diligence. Dans une note, Walfadjri tient à remercier tout particulièrement les 30 000 Sénégalais dont l’élan de solidarité a permis cette mobilisation exceptionnelle.
Contrairement aux allégations insinuantes des transactions douteuses impliquant des ONG et des individus suspects, les statistiques montrent que ce sont principalement des citoyens ordinaires, des Sénégalais anonymes, qui ont gagné à cette collecte de fonds. La plupart des dons étaient de 1000 et 2000 FCFA, et les transferts dépassant 10 000 FCFA étaient rares.
Il est à noter que la suspension de la “Fondation Wal Fadjri”, par le biais de laquelle les Sénégalais participent à la cagnotte, a été étendue d’un mois, tout comme celle de WalfTV.