Youssou Ndour a réagi avec fermeté au sujet du conflit entre sa sœur Aby Ndour et son ex- belle- sœur Viviane Chidid, déclarés catégoriquement : « Je n’accepterai sous aucun prétexte que l’image de la famille soit ternie. » Dans une interview parue dans L’Observateur du lundi 4 décembre, le Pca du Groupe Futurs Médias (Gfm) a expliqué qu’il avait pris connaissance de l’affaire après coup et qu’il avait immédiatement contacté sa sœur et sa nièce pour leur signifiant qu’il ne voulait plus entendre parler de cette affaire.
Youssou Ndour exprime le vœu que Viviane retire la plainte déposée contre Aby Ndour, mais il souligne avec clarté : « Je tiens à préciser une chose importante à mes yeux. El Hadj Elimane Ndour et Adjaratou Ndeye Sokhna Mboup, que Dieu leur prête longue vie, nous avons bien éduqués et nous avons inculqué des valeurs. Je suis l’aîné de la famille, et chaque membre de la famille a contribué à polir l’image de notre lignée. Je n’accepterai sous aucun prétexte que l’image de la famille soit ternie. Et comme dit l’adage, le linge sale se lave en famille. »
Il insiste sur leur engagement à trouver une solution à cet épisode tout en soulignant la nécessité de préserver l’honneur familial.