Lors du Conseil des ministres ce mercredi, le président de la République a évoqué la situation politique en saluant la volonté d’apaisement et de réconciliation. Macky Sall a encouragé le gouvernement à mettre en œuvre des mesures d’assistance en faveur des familles des personnes décédées lors des manifestations.
Le chef de l’État a loué la volonté d’apaisement, de pacification de l’espace politique, de réconciliation, et de dépassement de l’ensemble des acteurs du dialogue national pour préserver la stabilité du pays. Il a souligné l’importance de consolider un Sénégal uni, résilient et prospère dans la solidarité, l’équité, et l’épanouissement de ses populations, selon le communiqué du Conseil des ministres.
Dans ce contexte, le président de la République a exprimé sa volonté de faire adopter un projet de loi d’amnistie, qui sera présenté à l’Assemblée nationale dans les meilleurs délais. De plus, il a invité le gouvernement à prendre des mesures d’assistance en faveur des familles des personnes décédées lors des manifestations.