Les enquêteurs du commissariat de Tivaouane ont récemment arrêté le principal suspect dans l’affaire de la mort de Awa Ba. Cette dernière a été retrouvée morte et brûlée dans un champ à Keur Macoumba Diop le 8 avril dernier. Le suspect, un maçon du nom de F. Dione, âgé de 41 ans et domicilié à Terokh, a été placé en garde à vue pour homicide volontaire.
Les enquêteurs ont pu le localiser au même endroit que la victime le jour de sa disparition, le jeudi 23 mars. Les réquisitions faites sur les numéros de téléphone des principaux suspects dans le cadre de l’enquête ont permis de déterminer que F. Dione était présent sur les lieux où la victime a été vue pour la dernière fois.
Interrogé par les enquêteurs, le suspect a nié être allé sur les lieux. Cependant, les enquêteurs ont réussi à prouver que les déclarations de F. Dione étaient fausses. Ils ont en effet établi qu’il s’était rendu sur les lieux du crime le jour même de la disparition de la victime.
Le suspect a également prétendu avoir découvert le corps sans vie de la victime avant d’alerter les habitants des villages environnants. Cependant, les enquêteurs ont des raisons de croire que F. Dione est le meurtrier présumé de Awa Ba.