Douze individus impliqués dans l’affaire de l’exhumation et de l’incinération du corps présumé homosexuel C. Fall seront présentés ce vendredi 3 novembre au Procureur de Kaolack, Abass Yaya Wane. L’ouverture d’une enquête avait été ordonnée par le procureur suite aux événements du week-end dernier.
Parmi les inculpés, deux d’entre eux sont poursuivis pour avoir saccagé les biens appartenant au défunt lors d’une violente altercation à Ndangane, impliquant des habitants du quartier et les proches de C. Fall.
Six autres jeunes, dont l’infographe K. Thiam, A. Diallo, B. Konté et C. Gueye, sont accusés d’avoir exhumé le corps du cimetière musulman de Léona Niassène, de l’avoir traîné sur plusieurs mètres et de l’avoir incinéré.
Cinq autres individus ont été arrêtés mardi dernier pour avoir participé à une manifestation non autorisée. Parmi eux, B. Sy, alias Rapadio, qui aurait indiqué l’emplacement de la tombe du défunt aux manifestants, ainsi que Y. Diaw. Un tailleur de 23 ans, impliqué dans une vidéo montrant la scène.
Selon L’Observateur, les personnes impliquées seront déférées sans la présence du cerveau présumé de l’affaire, un membre d’une famille religieuse, qui s’est réfugié en Gambie après le début des arrestations. Le journal rapporte que les autorités ont activé Interpol pour son arrestation.