Une cinquième arrestation a eu lieu dans l’affaire de l’homme exhumé et brûlé à Kaolack. Il s’agit du délégué du quartier de Darou Salam Ndangane, d’après des informations exclusives de Seneweb. Toutes les personnes arrêtées ont été déférées.
Le notable Omar Thiam a été convoqué une nouvelle fois ce vendredi matin au commissariat central de Kaolack et s’est présenté sur les lieux. Il a ensuite été déféré au parquet, aux côtés de 12 autres individus selon des sources proches du tribunal.
La raison de l’arrestation du délégué du quartier :
Lors d’une entrevue accordée à un site internet, Omar Thiam avait fait des déclarations suggérant que C. Fall, dont le corps avait été brûlé par la foule, était lié à B. Fall, un célèbre homme d’affaires local décédé. Ces déclarations ont provoqué la colère de la famille de ce dernier, et un neveu de B. Fall a porté plainte contre Omar Thiam pour diffamation, selon des sources de Seneweb.
Le chef du quartier de Ndangane est soupçonné d’avoir influencé les jeunes impliqués dans des actes de vandalisme à la résidence du présumé homosexuel. Des personnes arrêtées dans le cadre de l’enquête auraient cité Omar Thiam. Il est poursuivi pour diffamation et complicité de destruction de biens appartenant à autrui.
En un temps record, les forces de l’ordre du commissariat central de Kaolack, sous la direction du Commissaire Aliou Bâ, ont réussi à interpeller 15 individus dans cette affaire.