Lors des manifestations du mercredi 31 mai, la veille du verdict du procès d’Ousmane Sonko, un groupe d’individus a attaqué un immeuble aux HLM Grand-Yoff. Selon plusieurs médias, leur cible était un magistrat qui y résidait avec sa famille. Cependant, ils n’ont pas réussi à pénétrer dans le bâtiment et l’un des assaillants ont été touchés par une balle. La victime a été immédiatement transportée à l’hôpital, et ses jours ne sont plus en danger.
Dans son compte rendu initial de cet incident, L’Observateur, avait indiqué que l’auteur du coup de feu était un assureur du nom de M. Diaw. Cependant, il s’agissait d’une confusion. En effet, dans son édition de ce lundi, le journal du Groupe Futurs Médias rectifie l’information en titrant : « L’assureur n’est pas l’auteur du tir, mais l’un des locataires ».
Selon L’Observateur, M. Diaw est en réalité le propriétaire de l’immeuble attaqué. Le tireur présumé, d’après la même source, serait plutôt AK Mb., l’un de ses locataires. Le journal révèle que ce dernier est agent à l’Aéroport International Blaise Diagne (AIBD) et qu’il s’est rendu à la police le même jour de l’incident.
Une enquête a été ouverte pour faire toute la lumière sur les événements. En attendant les conclusions de cette enquête, le magistrat qui résidait dans l’immeuble, considéré comme la cible des manifestants, a préféré quitter les lieux. Selon Les Échos, il a déménagé avec sa famille le jour même de l’incident.