Dans le cadre du grand rassemblement religieux annuel, “Daaka” prévu ce 04 Mars, Thierno Ahmed Tidiane Anne, membre du comité d’organisation de cette manifestation a formulé des recommandations à l’endroit des chauffeurs en partance à Madina Gounass.
Le marabout Thierno Mouhamadou Saïdou Bah est le premier à instituer Le “Daaka”, une retraite spirituelle organisée chaque année pour les fidèles musulmans, en 1942 à Médina Gounass, dans la région de Kolda. Ainsi, des milliers de pèlerins se ruent vers ce lieu saint dont l’édition de cette année démarre ce 04 Mars. Cependant, le Khalife général invite tous les chauffeurs en partance pour cette manifestation religieuse à faire preuve de discipline sur les routes afin de transporter en toute sécurité les pèlerins.
Ainsi, dans un entretien accordé à l’Aps, Thierno Ahmed Tidiane Anne déclare: “Aux chauffeurs qui vont transporter les pèlerins, nous leurs demandons de respecter le Code de la route. Celui qui doit transporter des pèlerins pour l’appel de Dieu, ne doit pas se précipiter. Que les chauffeurs respectent les règles du code de conduite, surtout concernant l’aspect technique de leurs voitures. Les clients aussi, à leur niveau, doivent respecter les chauffeurs pour éviter tout acte d’indiscipline”.
A LIRE AUSSI : Grande Mosquée Thierno Mouhamadou Saïdou Ba : l’inauguration prévue le 03 février