Un corps sans vie d’un élève coranique âgé de onze ans a été retrouvé dans la matinée de ce dimanche 12 Février dans son daara à Diourbel. Les policiers du commissariat central de ladite région ont effectué une descente sur les lieux faisant ainsi des découvertes surprenantes.
C’est dans la matinée de ce dimanche 13 Février que la découverte macabre a été faite dans un daara ( école coranique) situé au camp de garde, selon des sources de seneweb. Cependant, deux surprenantes découvertes ont été faites par les limiers du commissariat dans la chambre où se trouvait le défunt. Des vomissements ont été constatés ainsi qu’une découverte bizarre au niveau de la bouche du défunt talibé, selon la même source.
Au vue de tous ces constats réalisés sur le défunt talibé par les hommes du commissaire Mor Ngom, le corps sans vie a été déposé à l’hôpital régional Heinrich Lübke pour les besoins de l’autopsie. Mais la structure sanitaire n’était pas dans les dispositions de déterminer les véritables circonstances de la mort de l’enfant. C’est ainsi que la dépouille sera acheminée à l’hôpital Idrissa Pouye de Grand-Yoff pour autopsie.
Pour des besoins de l’enquête, le maître coranique et les autres talibés qui partageaient la même chambre avec la victime ont été embarqués au commissariat central de Diourbel. Cependant, le premier nommé à savoir le maître coranique a déclaré que son élève était sain et sauf dans la nuit du Samedi au moment où il se couchait. Les camarades qui partageaient la même chambre avec le talibé ont aussi confirmé ces dires devant le tribunal.
L’enquête est en cours.