Le monde de la musique regorge d’artistes aux entrées sur scène toutes aussi originales les unes que les autres. Mais le DJ Abdoul a poussé le bouchon trop loin en choisissant de se faire transporter dans un cercueil pour livrer son spectacle. Cette apparition a suscité un tollé sur la toile avec des internautes fermement opposés à cette initiative.
Bien que ce geste puisse avoir un caractère artistique, les réactions sur les réseaux sociaux ne sont pas tendres envers l’artiste. Certains vont jusqu’à dire que « toute inspiration n’est pas bonne à mettre en pratique », car cela pourrait avoir des conséquences désastreuses.
Devant ce scandale, les fans de musique appellent au boycott des spectacles de DJ Abdoul. Malgré ces critiques, DJ Abdoul ne semble pas être affecté par les commentaires négatifs et a continué de livrer son spectacle comme si de rien n’était. Les internautes ont donc décidé de prendre les choses en main en appelant à boycotter les spectacles de l’artiste.
Bien qu’il soit important de laisser chaque artiste s’exprimer librement, il est tout aussi important de se montrer responsable en matière d’impact sociétal. Cette apparition a donc été mal accueillie par une grande partie de la communauté des fans de musique. L’avenir nous dira si DJ Abdoul reviendra sur son geste controversé.