La journée d’hier fut mouvementée à Dieuppeul. El hadji Fallou Mbacké, fils ainé de feue Aïda Ndiaye Bada Lô, a tué de trois coups de couteau, le fils de son frère utérin à la suite d’une violente bagarre. Sauvé de justesse d’un lynchage par la police, il a été conduit au commissariat de Dieuppeul.
Le drame a eu lieu dans la soirée d’hier aux environs de 21h30mn, au domicile de feue Aïda Ndiaye Bada Lô. Une altercation opposant El hadj Fallou Mbacké qui vivait seul avec son neveu Seydina Ababacar Khalifa Lô a viré au drame.
D’après l’Observateur, tout est parti d’un vacarme en provenance d’une villa R+4 appartenant à la défunte femme d’affaires. El hadj Fallou Mbacké, 53 ans, s’est bagarré avec son neveu qui était en position de force. Cependant, il réussit à se défaire de son emprise avant de s’engouffrer dans sa chambre. Il en ressortira avec un couteau avec lequel il poignardera le jeune homme à 3 reprises. Grièvement blessé, Khalifa Ababacar Lô qui avait déjà perdu beaucoup de sang, succombera quelques instants après à ses blessures.
Alertés par les cris, les voisins se sont dépêchés au domicile de la défunte femme d’affaire Aïda Ndiaye Bada Lô mais peinaient à accéder à l’enceinte de la villa. C’est ainsi qu’ils ont appelé la police de Dieuppeul qui s’est déployée sur le lieu de l’incident avant de constater la mort du jeune Khalifa Ababacar Lô. Informés de la mort de leur camarade, les jeunes du quartier ne pouvant plus se retenir, ont pris d’assaut le domicile des Lô à la recherche d’Elhadj Fallou Mbacké qu’ils étaient bien décidés à lyncher. N’eut été l’intervention de la police, le pire allait se produire. Plus tard, le meurtrier de Khadim Lô répondra aux questions des enquêteurs avant d’avouer son crime.