Les talibés du daara de Serigne Badiane de la commune de Joal ont vécu une matinée douloureuse et agitée à la suite de la disparition “mystérieuse” d’un de leurs camarades, Babacar Fall.
Après les cours de l’après-midi, Babacar Fall s’était rendu au puits du quartier “Khar Yalla” pour se laver, mais il n’est jamais revenu auprès de ses camarades du Daara. Vers 9 heures, lorsque le maître coranique, Serigne Badiane, se prépare à rejoindre ses talibés dans leur salle d’apprentissage, il constate l’absence de Babacar Fall.
Inquiet et surpris par la disparition du jeune garçon de dix ans, Serigne Badiane interroge les autres talibés qui lui révèlent que Babacar Fall était parti au puits depuis dimanche soir pour se laver, mais qu’il n’est jamais revenu.
Pris de panique, Serigne Badiane se lance immédiatement à la recherche du petit garçon. C’est plus tard dans la journée que les effets personnels du talibé sont découverts près du puits de “Khar Yalla”, et son corps sans vie est retrouvé flottant à la surface de l’eau.
Selon les dernières nouvelles de L’Observateur, bien que le maître coranique ne soit pas encore arrêté, l’enquête sur la mort du talibé est en cours.