La Section de Recherches (SR) de Thiès a démantelé une entreprise dangereuse impliquée dans la fabrication, la réparation et la vente illégale d’armes à feu. L’opération a été menée par les gendarmes de cette unité, qui ont procédé à une descente musclée à Pout, aboutissant à la saisie d’une dizaine d’armes à feu et d’une trentaine de munitions, selon les sources d’informations.
Le cerveau de cette mafia a été arrêté par les hommes du capitaine Diouck. L’enquête a révélé que le trafic était dirigé par un faussaire âgé de plus de 60 ans, du nom de I. Diaw, qui avait effectué en toute discrétion pendant de nombreuses années sans être inquiété.
Suite à l’information reçue par le Capitaine Diouck concernant l’existence de cette entreprise clandestine, les gendarmes de la SR de Thiès se sont mobilisés et ont perquisitionné l’atelier de I. Diaw à Pout, ce qui s’est avéré fructueux.
Les forces de l’ordre ont réussi à saisir une dizaine d’armes, comprenant 3 fusils et 5 armes artisanales, ainsi qu’une trentaine de munitions, dont certaines étaient chargées dans les armes de poing.
Interrogé sur procès-verbal, le forgeron I. Diaw a avoué avoir exercé clandestinement pendant de nombreuses années, perpétuant le métier transmis de son père. Il est désormais imposé pour détention, et vente illégale d’armes à feu et de munitions. Hier mercredi, I. Diaw a été présenté au procureur de la République pour répondre de ses actes devant la justice.
Avec l’arrestation de ce trafiquant hors pair, la SR de Thiès a porté un coup dur au marché noir des armes et des munitions. Cette opération a permis de mettre fin aux activités illégales de I. Diaw, qui s’était spécialisé dans la réparation, l’achat et la vente clandestine d’armes à feu et de munitions.