Un drame a été évité de justice dans la rue Tally Mame Diarra, située dans la commune de Diamaguene Sicap Mbao. Selon Les Echos, un soldat de première classe, D. Sow, en service à l’intendance de l’Armée nationale, a été la cible de la colère populaire.
Tout a commencé, selon le journal, à la suite d’accusations de rétrécissement ou de vol de sexe portées contre lui. Vêtu en civil, le soldat a été pris d’assaut par une faute immense qui l’a insulté de toutes les manières possibles. Il a été attaqué physiquement et roué de coups. Craignant pour sa vie, des voisins sont intervenus et ont réussi à le libérer avant de l’emmener chez l’imam du quartier. Là-bas, lui et son accusateur ont été retenus en attendant l’arrivée de la police.
Une fois sur place, les policiers ont dû utiliser des grenades lacrymogènes pour disperser les jeunes en furie qui criaient à tue-tête : “Jookel K… jambur” (rend les bijoux d’autrui).
Finalement, le militaire a été conduit au poste de police, puis remis à son chef d’unité. Ce dernier a également pris en charge son accusateur.