N. Diallo se trouve confronté à la nécessité de convaincre le procureur de la République pour éviter une incarcération. En tant que gérante d’une agence de voyage située à Ouest-Foire, elle a été déférée au parquet par la Direction des Enquêtes Criminelles (DIC).
Les accusations portent sur des délits d’escroquerie et d’abus de confiance, englobant une somme de 81 683 000 francs CFA.
Son rencontre, une série de plaintes – au nombre d’une dizaine – émanant de personnes qui prétendent avoir acheté auprès d’elle des billets de voyage non valides à destination du Nicaragua. L’affaire a pris un tournant décisif après le dépôt de la plainte par O. Ndiaye, en date du 3 août.
Selon les informations relayées par l’édition de ce jeudi du journal Libération, O. Ndiaye déclare avoir acquis six billets d’avion pour la Managua, la capitale du Nicaragua, offrant la somme de 20,9 millions de francs CFA auprès de N. Diallo. Toutefois, les porteurs de ces billets se sont vus refuser l’embarquement à l’Aéroport international Blaise Diagne (AIBD), car les billets s’averaient non valides.
Suite à la révélation de cette affaire, neuf autres victimes présumées de N. Diallo ont émergé. Parmi elles, un groupe de huit individus aspirants à l’immigration a déclaré avoir déboursé une somme de 41,9 millions de francs CFA pour des billets frauduleux. Parallèlement, un certain A. Sambe a également porté plainte, réclamant 7,5 millions de francs CFA à la rencontre de la mise en cause. Sa plainte rejoint celles des autres plaignants, l’accusant N. Diallo des mêmes méfaits.