Moussa Diouf est envoyé en prison par le juge du 6e cabinet du tribunal de Dakar. Il avait mortellement poignardé son ami pour une histoire de 30.000 FCFA avant de prendre la fuite.
A la gare routière Lat-Dior, sis à quelques encablures du Palais de justice, les deux amis Moussa Diouf et Talla Coulibaly y sont bien connus. En tant qu’amis, ils étaient la plus part du temps ensemble. Par ailleurs, ils étaient loin de s’imaginer qu’un sort tragique allait avoir raison de leur amitié. Malheureusement, c’est ce qui est arrivé au soir du 3 décembre 2022. Ce jour Moussa Diouf, se rend au garrage Lat-Dior pour sniffer du diluant cellulosique avec sa bande d’amis dont Talla. Sous l’emprise de ce produit, Moussa va avoir une altercation avec son ami Saliou, qui lui réclamait une bouteille de diluant. Ainsi, ils en viennent aux mains, Saliou le planque au sol et le roue de coups, avant d’être séparés. Par la suite, Moussa déclare avoir perdu 30.000 FCFA et accuse son ami Talla Coulibaly.
Décidé à récupérer son argent, Moussa se dirige vers un hangar, où il s’est armé d’un couteau. Il brandit le couteau, avant d’être neutralisé avec une pompe à gaz. A cet instant, Talla tente de raisonner son ami, mais ce dernier lui plante profondément le couteau à la poitrine, il se vide ainsi de son sang. Après son forfait, Moussa prend la tangente, abandonnant sa victime sur les lieux. Par ailleurs, un vigile vol au secours de Talla et alerte le Samu. Sur place, les éléments déployés effectuent les premiers soins, avant de l’évacuer à l’hôpital Principal. Malheureusement, Talla succombe à ses blessures. En cavale, Moussa Diouf sera cueilli par les policiers à Réfane où il a été localisé le 24 décembre. D’ailleurs, il reconnait son crime, arguant qu’il n’avait pas l’intention de tuer. Il est placé sous mandat de dépôt par le juge du 6e cabinet.