Selon Les Echos, un communicateur traditionnel, accusé d’abus sexuels présumés sur un garçon de 13 ans, a été déféré au parquet. Cependant, il a évité la prison et a été remis en liberté sous contrôle judiciaire après son arrestation à Pikine pour viol, pédophilie et acte contre nature.
Le journal rapporte que peu après sa libération, l’homme âgé de 72 ans a quitté la banlieue de Dakar pour se réfugier dans son village natal, situé dans une ville religieuse du pays.
L’annonce de sa libération a suscité une vague de désapprobation, comme le souligne L’Observateur. Certaines personnes remettent en question la validité de cette mesure, oubliant que le présumé coupable est considéré innocent jusqu’à preuve du contraire, souligne le journal.
Il est mentionné que le communicateur traditionnel est tenu de se présenter régulièrement devant le juge ou un officier de police judiciaire en attendant le procès. Sa victime, un mineur, l’accuse de l’avoir sodomisé à deux reprises en échange de sommes d’argent de 500 et 1000 F CFA.