Le Magal de Touba, commémorant le départ en exil de Khadim Rassoul, se tiendra le 4 septembre prochain, en plein hivernage. Des instructions ont été émises par le chef de l’État au Gouvernement pour garantir la sécurité des pèlerins et le bon déroulement de cet événement religieux majeur.
Le communiqué du conseil des ministres du mercredi 2 août 2023, fait état des préparatifs du Grand Magal. Le Président Macky Sall a enjoint au Gouvernement de mettre en place toutes les dispositions logistiques et sécuritaires adéquates. Ces mesures devront être prises en étroite collaboration avec le Comité d’organisation et les différentes parties concernées afin d’assurer une organisation sans faille de l’événement. La coordination entre les différentes parties essentielles contenues dans l’organisation sera pour que le Magal se déroule dans les meilleures conditions possibles.
Le gouvernement s’attelle à mettre en place une logistique appropriée et des mesures de sécurité efficaces, en collaboration avec le Comité d’organisation et les parties prenantes, afin d’assurer le succès et la quiétude du Magal de Touba, événement religieux emblématique décrit en ce début de septembre.