Les travaux de reconstruction de la Grande mosquée de Tivaouane sont actuellement en cours. Le projet vise à créer un lieu de culte moderne et fonctionnel, doté de toutes les commodités nécessaires. Cependant, pour achever ce projet ambitieux, un budget de 23 milliards de francs CFA est nécessaire.
Jusqu’à présent, Tivaouane a réussi à mobiliser 11,5 milliards de francs CFA de ce montant total grâce aux contributions et aux dons des croyants et des musulmans. Cependant, il reste encore des efforts à fournir pour atteindre le montant total requis. «Il reste encore des efforts à faire. Nous incitons les croyants, les musulmans à continuer à contribuer pour la mosquée», a exhorté Abdoul Aziz Diop sur les ondes de la RFM .
Lorsqu’on lui a demandé une date prévue pour l’inauguration de la mosquée, Abdoul Aziz Diop, membre de la « Khadaratoul Malikiya », a souligné que cette décision dépendait exclusivement du khalife général des tidjanes, Serigne Babacar Sy Mansour. Par conséquent, la date d’achèvement et d’inauguration de la mosquée sera déterminée par le leader religieux.
Pour financer la reconstruction de la Grande mosquée, Tivaouane avait sollicité la contribution de tous les musulmans, en particulier les membres de la confrérie tidjane.