Une affaire de scandale sexuel secoue la ville de Guédiawaye. Selon les informations rapportées par L’Observateur, A.S., directeur d’une école bien connue de la région et proche de la retraite, avait pris sous sa protection les jumelles de son frère, H.S. et D.S., alors âgées de 4ème. Les deux adolescentes vivaient chez lui, dans le quartier Notaire de Guédiawaye.
Le suspect aurait abusé de sa position de tuteur pour les transformer en objets sexuels. Les deux sœurs, autrefois brillantes élèves, ont commencé à avoir des notes en baisse. L’une de leurs enseignantes, s’inquiétant de cette évolution, les a interrogées pour comprendre les raisons de cette baisse de performance. Elle a été choquée en apprenant que leur père adoptif les abusait sexuellement.
L’Action éducative en milieu ouvert (Aemo) a été alertée et l’affaire a été transmise au procureur de la République. Une enquête a été ouverte et les jumelles ont été examinées par un gynécologue le lundi 19 juin. L’examen a révélé que l’une des jumelles avait perdu son hymen et présentait des lésions sur les parties intimes. La seconde, qui a déclaré s’être toujours débattue, aurait subi des attouchements.
A.S. a été déféré pour viol.