Un couple avait transformé leur appartement, situé sur la VDN 3 à Guédiawaye, en une maison close. La femme, M. Gueye, ancienne prostituée, était à la tête de cette entreprise de charmes, tandis que son mari, K. Sène, veillait en arrière-plan sur les affaires. Le duo incitait de jeunes femmes fréquentant leur établissement à proposer leurs services sexuels en publiant leurs numéros en ligne.
Lorsque le commissariat de Guédiawaye a eu vent de cette activité, une descente a été organisée la semaine dernière. La bande a été prise en flagrant délit. A. Ndiaye (20 ans), N. T. Cissé (23 ans) et D. Mbaye (18 ans), toutes originaires de Keur Massar, étaient au service de clients.
Lorsqu’on leur a demandé de présenter leurs cartes professionnelles de travailleurs du sexe, elles ont tenté de les esquiver en usant de leurs charmes pour amadouer les policiers, en vain. Les enquêteurs ont décidé d’embarquer tout le monde, y compris les trois prostituées et leur patronne, M. Gueye.
Trois hommes sont ensuite apparus des pièces de l’appartement et ont tenté de s’opposer à l’arrestation des quatre femmes. L’un d’entre eux, K. Kane, a sorti un couteau et a blessé un policier au bras. Les autres, soutenus par l’époux de la proxénète, ont également rejoint la mêlée, déclenchant une bagarre générale.
Les enquêteurs ont finalement réussi à prendre le dessus grâce à des renforts. Les quatre individus récalcitrants et les trois prostituées ont été emmenés en détention. Ils ont été jugés ce mercredi devant le tribunal des flagrants délits de Pikine- Guédiawaye, et leurs peines ont varié. Le couple a été condamné à trois mois de prison ferme, tout comme K. Kane. D. Mbaye a écopé d’un mois ferme, tandis que le reste de la bande a été relaxé en raison du bénéfice du doute.