Disparus depuis jeudi dernier, deux jeunes garçons ont été retrouvés cinq jours plus tard, près d’un marigot dans le quartier Cité Poste de Keur Mbaye Fall. Ils étaient enfermés dans un véhicule en panne, recouvert d’une bâche, l’un décédé et l’autre dans un état critique.
Outre les graves blessures constatées au niveau du front, le garçon décédé, Ibra Fall, présentait également des « yeux crevés », selon les informations rapportées par Les Échos. Citant un membre de la famille endeuillée, le journal ajoute que le corps sans vie était en état de décomposition.
Ces révélations ont provoqué une vive émotion dans la localité, risquant même de déclencher un chaos. À l’annonce de la nouvelle, certains membres de la foule en colère, dont des proches venus exprimer leur soutien à la famille endeuillée, ont commencé à former des groupes pour envisager une action punitive. La maison devant laquelle le véhicule était stationné était particulièrement ciblée.
Heureusement, la gendarmerie de la Zone franche industrielle, alertée, a rapidement déployé ses forces pour sécuriser la maison visée et dissuader la foule.
Grièvement blessé à la cuisse, I. Dia, le cousin du défunt, est actuellement dans un état comateux. Son témoignage s’annonce crucial pour élucider cette affaire.