Un incendie rare et violent s’est déclaré dans le quartier Douta de la commune de Missira Sirimana dans la province de Saraya. Le feu s’est rapidement propagé à travers le village vers 11 heures ce mercredi. Plus de 500 boîtes, magasins de vente, entrepôts de matériel et revendeurs de vêtements ont été réduits en cendre.
En effet, le bétail et la volaille n’ont pas été épargnés et une grande partie a été consumée. Un résident de Douta qui a déclaré que la source de l’incendie était inconnue. Cependant, Mamadou Cissokho s’empresse de souligner que « pendant cette période sèche, la région fait face à de multiples incendies ». “Vous savez qu’il y a des feux de brousse, des incendies précoces et des incendies de maison. Il est difficile de vous dire exactement ce qui a déclenché cet incendie. La constante est que nous avons été assommés par un incendie massif, aggravé par le vent. Pour le moment, certaines personnes vont dormir à la belle étoile”, a-t-il expliqué.
Aucune perte en vie humaine n’a été déplorée. Après en avoir pris connaissance, des membres de la brigade de gendarmerie de Khossanto ont été déployés sur les lieux pour ouvrir une enquête et déterminer les circonstances exactes de l’incendie, qui a tout détruit sur son passage. Dernièrement de nombreux incendies se sont signalés dans cette zone de Sirimana, d’où la nécessité de la mise en place d’une caserne de sapeurs pompiers pour réduire les nombreuses pertes causées par ces incendies.