Hier, la domestique D. Diabang a comparu devant le tribunal d’instance de Dakar, accusée de vol lors de l’exécution de ses fonctions. Son employeur, Babacar Lam, affirme qu’elle a dérobé six millions de francs CFA de sa chambre à coucher.
Devant le tribunal, la prévenue a minimisé le montant allégué par la partie civile, rapporte le Soleil. Elle a avoué avoir pris 1,5 million qui était posé sur la commode. De cette somme, elle a envoyé 350 000 F CFA à un cousin et 250 000 F CFA à une autre personne. Les 900 000 F CFA restants, elle les aurait restitués à la police, bien qu’elle n’ait pas fourni de détails sur le destinataire du deuxième envoi.
Cependant, sous l’insistance du juge, elle a finalement révélé que les 250 000 F CFA avaient été envoyés à un réparateur de téléphone qui la faisait chanter. Ce dernier aurait eu accès à des images intimes d’elle en réparant son téléphone.
La représentante du parquet a souligné que les différents envois totalisaient deux millions et non 1,5 million, faisant valoir que la somme réelle était de 2,9 millions, sans compter les 350 000 F CFA découverts dans son compte Wave et les 900 000 F. CFA qu’elle a remboursés. En conséquence, elle a requis une peine de deux ans, dont six mois ferme. Le délibéré est prévu pour le 8 janvier prochain.