La traque des auteurs de la “barbarie” survenue le 28 octobre commence à donner des résultats à Kaolack. Suite à l’instruction du procureur de la République près du tribunal de grande instance de la ville, l’enquête progresse rapidement. Ainsi, quatre individus viennent d’être appréhendés par les enquêteurs de la police, selon nos confrères de Dakaractu.
Pour rappel, le samedi 28 octobre, une faute en colère s’est rendue au cimetière de Léona Niassène afin d’exhumer et de brûler le corps présumé être celui de CF, qui était supposé être homosexuel. Le corps avait été enterré la veille à Touba, mais les membres du Dahira Moukhadimatoul Khidma, chargés de la gestion de la Grande mosquée et des cimetières de Touba, avaient refusé l’inhumation après avoir été informés de l’orientation sexuelle présumée du défunt.
Finalement, le corps de CF a été inhumé dans sa ville natale de Kaolack, mais il a été incinéré en pleine rue par les habitants de Ndagane. Cet acte qualifié de “barbare” a été vivement condamné dans un communiqué du khalife de la cité religieuse de Léona Niassène, Cheikh Ahmed Tidiane Khalifa Niasse. L’enquête en cours vise à identifier les responsables de ces actes et à les traduire en justice.